Absence à la CAN 2019 : Haris Belkebla salue l’attitude de Belmadi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Dans les 23 joueurs algériens retenus pour la CAN 2019, Haris Belkebla a été finalement retiré pour faire place à Andy Delort. Ce retrait est consécutif à une vidéo diffusée sur un réseau social qui n’a pas été du goût du staff technique et de la Fédération.

Des mois après cet incident, Belkebla est revenu sur la gestion de son cas par Belmadi. Dans un direct sur Instagram, le milieu de terrain de Brest a fait une révélation hors du commun. Celle portant sur le rôle du sélectionneur après qu’il a quitté le camp de base de la sélection.

« Après l’épisode malheureux, je n’ai pas eu de nouvelle de lui (Belmadi, ndlr) mais ensuite il m’a rappelé. J’ai apprécié car il a été juste avec moi. Il est franc, c’est ce qui est bien avec lui. À partir du moment où tu rentres dans la sélection c’est comme si tu rentrais dans une famille, et le coach c’est le chef de cette famille. Pour mon cas, malgré ce qui s’est passé, il ne m’en a jamais voulu. Il m’a toujours rassuré et il m’a même proposé d’appeler mon père pour calmer les choses afin de lui faire comprendre que c’était une erreur », a-t-il fait savoir.

Malgré qu’il ait été retiré de la liste des 23 joueurs pour la CAN 2019, Haris Belkebla a été sélectionné de nouveau par Djamel Belmadi. Le joueur a fait partie des convoqués pour les deux premières journées de la CAN 2021 jouées en novembre dernier. Ce qui voudra dire que cet incident est déjà rangé dans les oubliettes.

« Je prends Belkebla parce qu’il est performant. Il a payé pour ce qu’il a fait, désormais c’est derrière nous. Je ne lui ai pas fait de cadeau en le rappelant, je l’ai fait car il est performant avec son club », avait déclaré Belmadi.


Articles récents