Athlétisme Athlétisme – RDC : Les championnats nationaux programmés en juillet

La Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco) s’active pour organiser la 19ème édition des championnats nationaux de la discipline. Les membres de l’institution mettent les bouchées doubles pour que cette compétition soit un véritable succès. Les lieux et la fourchette de la date sont connus.

Les 19èmes championnats nationaux d’athlétisme vont avoir lieu en juillet et août prochain dans le Haut-Katanga et le Lualaba. L’information a été révélée par le premier vice-président de la Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco), Mike Mutombo Mulumba et relayée par l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Les tractations sont déjà en cours pour voir la faisabilité de la chose. Le premier vice-président a fait récemment une visite dans les deux provinces avec quelques membres de la Fédération. Selon les informations de l’ACP, les gouverneurs des deux provinces ont donné leur accord mais la Feaco va devoir leur présenter un cahier de charges. Ceci dans le but d’une organisation parfaite de la compétition qui est d’ailleurs suspendue aux lèvres de l’évolution de la crise sanitaire liée au Covid-19.

La Fédération d’athlétisme du Congo va profiter de la prochaine visite dans le Haut-Katanga et le Lualaba pour tenir une séance de formation aux officiels. Celle qui sera assurée par un expert de la Fédération mondiale d’athlétisme.