Afrique « De la merde » : Samuel Eto’o en colère contre des scientifiques français

Pourtant très calme, Samuel Eto’o n’a pas su garder son sang-froid à la découverte d’une vidéo de la télé française. Deux scientifiques font le tour des réseaux sociaux à la suite de leurs propos.

Sur la vidéo, on voit Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin à Paris, suggérer une étrange idée au professeur Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm : utiliser l’Afrique comme «laboratoire» pour tenter de voir si le vaccin BCG contre la tuberculose ne pourrait pas fonctionner face au Covid-19.

«Si je peux être provocateur, ne devrait-on pas faire cette étude en Afrique où il n’y’a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme on avait fait dans certaines études sur le SIDA, chez les prostituées, on essaie des choses car elles sont hautement exposées et ne se protègent pas», a développé Mira sur LCI.

Des propos qui ont mis Samuel Eto’o hors de lui. « Fils de p… Vous n’êtes que de la MERDE. N’est-ce pas, l’Afrique est vôtre terrain de jeu…», a lâché l’ancien attaquant du FC Barcelone sur Instagram.

D’autres sportifs n’ont pas manqué de s’indigner devant de tels propos des scientifiques.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Paul Mira, le vaccin on te le mettra là où il faut. Je demande aux Africains de tuer le premier qui viendra leur proposer une vaccin. Il faudra être vigilant ils trouveront un autre moyen. C’est simple nous utiliserons nos propres vaccins. Imaginons des chercheurs Africains proposer aux Français de les vacciner. Le deuxième monsieur devrait nous édifier sur la mort de ADAMA LY chercheur d’origine sénégalaise ( INSERM).

  2. Mohamed KARDOUNI

    Oui je suis pour Samuel Etoo . Mais je propose aux avocats africains de poser 1000 plaintes contre ces connards qui n’ont respecté personne .regardes autours de toi sale merde , c’est pas à cause des africains que ton pays la France a décroché deux fois la coupe du monde ? . Et c’est pas à cause des compétences africaines en tous les domaines que ton pays tiens debout , n’en parlons pas des ressources que vous aspirez chaque mois de tout le continent , ou peut être la raison pour laquelle nous allons voir une vrai réaction …………….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Laissez les gens tranquilles. C’est à cause de leurs soutiens à des pantins et médiocres dirigeants africains que ces médecins nous méprisent ! Combien d’hôpitaux son papa paul biya a construit ? Combien a-t-il donné pour financer la recherche au cameroun?

Comments are closed.