France : L’OM taclé pour son hommage rendu à Pape Diouf

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Figure emblématique de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf a rendu l’âme mardi dernier des suites du Coronavirus. Son ancien club lui a rendu hommage via son compte Twitter. Insuffisant pour Julien Fournier, secrétaire général de l’OM sous la présidence du Sénégalais. Et il l’a ouvertement affiché dans les colonnes de Ouest-France.

« Je ne cherche pas à entrer dans une polémique, mais je suis abasourdi par le manque d’authenticité, de chaleur des dirigeants actuels de l’OM à son égard depuis sa disparition. J’ai lu des hommages autrement plus touchants venant du PSG ou de Jean-Michel Aulas, avec qui on a pourtant durement ferraillé. Avec Aulas, c’était extrêmement violent dans les mots, et, malgré ça, Lyon a fait preuve d’un grande classe », a déclaré l’actuel directeur général de l’OGC Nice.

Il ne s’est pas arrêté là. Fournier commence d’ores et déjà par revendiquer un hommage de grande envergure pour Diouf : « J’espère sincèrement que la direction de ce club aura la grandeur de rendre un hommage à la hauteur de ce que représente Pape Diouf dans l’histoire de l’OM et de tous ceux qui l’aiment », a-t-il dit dans le magazine France Football .

Les vœux de Julien Fournier concernant Pape Diouf pourraient être exaucés dans les mois à venir. Puisque le président de Marseille Jacques-Henri Eyraud a fait savoir que le club va lui rendre un hommage digne de son rang au moment venu. Sûrement après la période de confinement.


Articles récents