Afrique Roger Milla : Le Camerounais, nostalgique de son passage à Bastia

Ancien joueur du Bastia entre 1980 et 1984, Roger Milla a d’ailleurs gardé de bons souvenirs. Connu pour son réalisme chirurgical devant les buts, l’ex international camerounais a fait parler la poudre en Corse. En 137 rencontres, il a inscrit 50 buts laissant derrière lui un souvenir inoubliable auprès des supporters. Mais, c’est vice versa.

Dans les colonnes de Corse-Matin, Milla s’est montré très nostalgique de sa période au SC Bastia. Outre les matchs marquants, il a fait cas aussi de ses anciens amis coéquipiers avec qui il a passé de bons moments dans cette région insulaire.

« Ah lala, la Corse, je rajeunis toujours à la simple évocation de ce pays. J’ai été rapidement adopté sur l’île. Les Corses sont des gens de valeur. Ils sont généreux et accueillants. Et l’ami Charlo (Orlanducci) comment va-t-il ? Quel tempérament celui-là. Un lion ! Saluez-moi tous mes anciens partenaires du SECB. D’ailleurs, quand ça ira mieux je reviendrai sur la place Saint-Nicolas, promis. C’est mon rêve ! Pour embrasser mon autre et grande famille. Et remanger du fromage corse aussi. Je n’en ai plus trouvé d’aussi… virulent depuis ! […] J’ai toujours en mémoire les chants corses entendus au Parc en finale de la coupe. J’en ai encore la chair de poule », a-t-il déclaré.

Notons que Roger Milla a gagné la Coupe de France 1981 avec le SC Bastia en inscrivant d’ailleurs un but contre Saint-Etienne.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com