Ahmad Ahmad : « La CAN 2021 est toujours fixée à janvier et février prochains »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La CAN 2021 connaîtra-t-elle le même sort que l’EURO-2020 et les Jeux olympiques Japon 2020, initialement prévus en été prochain, mais finalement renvoyés jusqu’à l’été 2021.

La Confédération africaine de football (CAF) étudie sérieusement l’option du report de sa prestigieuse compétition selon l’évolution (grave) du coronavirus qui a plongé la planète football dans le confinement total. Difficile de croire que la CAN 2021 qu’abritera le Cameroun pourra se dérouler selon le calendrier d’il y a quelques mois.

Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football, aborde les impacts du coronavirus sur le football dans un entretien accordé au Monde. Il reste encore quatre journées des éliminatoires de la CAN 2021 qui devaient s’étendre entre août et novembre 2020. Les ravages provoqués par le coronavirus font craindre le pire et ni la communauté scientifique ni l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’osent avancer une date précise pour un retour à la normal.

« Nous avons décidé de reporter les matchs qualificatifs pour la CAN 2021, prévus fin mars. Des Fédérations nous le demandaient et, de toute manière, avec la suspension de nombreuses liaisons aériennes, des joueurs africains confinés en Europe, cette décision s’imposait d’elle-même. La cinquième journée est prévue en juin, il est encore trop tôt pour décider si elle aura lieu, mais il nous reste encore des dates en septembre, octobre et novembre, quitte à repousser la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, prévue justement en novembre. A l’heure où je vous parle, la phase finale de la CAN 2021 est toujours fixée à janvier et février prochains », a confié Ahmad Ahmad.

Étiquettes :

Articles récents