Angleterre Premier League : Sadio Mané élu meilleur joueur de la saison par…

Bonne nouvelle pour Sadio Mané, actuellement privé de championnat en raison de la suspension de la Premier League pour cause de coronavirus.

Ce vendredi, l’ailier de Liverpool a été élu meilleur joueur de la saison par les lecteurs du groupe britannique Sky Sport. Mané récolte 33% des votes et devance son coéquipier Jordan Henderson (31%) et le milieu de terrain de Manchester City, Kevin de Bruyne (21%).

Auteur d’une saison époustouflante avec les Reds, Sadio Mané a été l’auteur de 14 buts et 6 passes en 26 matchs de Premier League. Même s’il n’a pas fait aussi bien que la saison dernière en ce qui concerne les statistiques, ses réalisations ont rapporté 18 points à Liverpool. Deux de plus que tous les autres joueurs de Premier League et 8 de plus que Mohamed Salah.

Par ailleurs, en plus d’être impliqué dans 32% des buts de Liverpool, Mané fait partie des 6 attaquants qui ont le plus défendu cette saison.

A noter que la saison n’est pas encore terminée en Angleterre, mais à 8 journées de la fin et avec 25 points d’avance sur son dauphin, Manchester City, sans nul doute que Liverpool et Sadio Mané seront sacrés champions.

https://twitter.com/SkySportsPL/status/1246038738611785731

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bravo Sadio Mane et Bonne Continuation , je Suis Fier de toi et fiere d’etre Senegalais

    Congratulation Sadio Mane we’re proud of you and proud to be Senegalese bro
    Have a good continuation for you project and your future Go…Go..Gainde..

Comments are closed.