Tests de vaccins en Afrique : Après Eto’o, Didier Drogba en rajoute une couche

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Didier Drogba, tout comme Samuel Eto’o et d’autres joueurs africains, s’est indigné de la vidéo d’une télévision française dans laquelle on suggère une expérimentation du vaccin BCG en Afrique. L’idée est de voir s’il pourrait fonctionner pour lutter contre Coronavirus.

Quelques heures après que cette vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, la réaction de Drogba ne s’est pas fait attendre. Sur son compte Twitter, il a montré toute son amertume à écouter ces genres de propos au 21ème siècle.

« Il est totalement inconcevable que nous continuions à mettre en garde contre cela. L’Afrique n’est pas un laboratoire d’essais. Je voudrais dénoncer vivement ces paroles dégradantes, fausses et surtout profondément racistes », a-t-il écrit.

Didier Drogba a d’ailleurs appelé à la responsabilité des dirigeants africains à ne pas céder à ce genre de pression : « Sauvons-nous de ce virus fou qui effondre l’économie mondiale et ravage la santé des populations du monde entier. Ne prenez pas les Africains comme des cobayes humains! C’est absolument dégoûtant. Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger leurs populations contre ces horribles complots. Que Dieu nous protège ! ».


Articles récents