Afrique Coronavirus – Burundi : Les championnats à l’arrêt à partir de dimanche ?

Le Burundi pourrait suivre la cadence dans les heures à venir. Le pays est l’un des rares pays à ne pas suspendre leurs compétitions en raison du Coronavirus. Puisqu’il n’a pas été touché. Depuis quelques jours, 3 cas ont été signalés positifs. Alors, des questions commencent à se poser concernant l’arrêt des championnats nationaux.

A l’annonce des deux premiers cas de Coronavirus par le ministère de la Santé, la Fédération de Football (FFB) a pris les taureaux par les cornes. Elle a appelé les présidents des clubs de première de deuxième divisions à une importante réunion ce dimanche. Sur son compte Twitter, la FFB a parlé d’une « réunion d’évaluation de la situation sanitaire, analyser son impact sur les championnats en cours, la protection des joueurs et officiels ». A la fin de cette réunion, les différents acteurs pourraient décider de suspendre les activités sportives pour un moment. Comme cela a été fait dans plusieurs pays.

Trois semaines plus tôt, la FFB a d’ailleurs exhorté les principaux acteurs à « continuer les différentes compétitions en cours » mais en mettant en place « un système d’amélioration de l’hygiène sur les différents stades […] et autres lieux de rassemblement sportif de football ».

La décision de la réunion de ce dimanche sera très attendue. Le Burundi va-t-il à son tour suspendre ses championnats ?

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com