Afrique Elim CAN 2021 : Report des matchs du mois de juin

Les matchs de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 prévus au mois de juin vont connaitre le même sort que les 3èmes et 4èmes journées. Vendredi, la FIFA a déclaré qu’elle va annuler toutes les rencontres internationales en juin sur recommandation de son groupe de travail. Avec cette décision, les qualifications pour la grande messe continentale au Cameroun sont plus que jamais menacées. Que faire alors pour être dans le temps avant janvier 2021 ?

La CAF est loin d’être abattue par cette situation de crise sanitaire qui chamboule son calendrier. Le secrétaire général par intérim de l’instance Abdelmounaim Bah reste optimiste et pense que les mois de septembre et octobre peuvent servir à disputer les 4 journées restantes.

« Nous pouvons les jouer deux par deux (deux matchs par date FIFA), donc nous avons besoin de deux fenêtres internationales. Toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier – février », a-t-il déclaré.

Même si les deux mois précités sont propices à évacuer les matchs reportés des éliminatoires de la CAN 2021, il va falloir suivre aussi l’évolution de la pandémie qui pourrait être plus longue que prévue. Ce que personne ne souhaite d’ailleurs.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com