Afrique Présidence à la FIF : Pourquoi Bonaventure Kalou ne soutient pas Drogba ?

Bien qu’ils aient porté la tunique orange de la Côte d’Ivoire, Bonaventure Kalou ne va pas soutenir Didier Drogba. Ce dernier est candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Pourquoi l’ancien joueur du PSG n’aide pas celui de Chelsea à décrocher ce poste ? Y avait-il une mésentente entre les deux hommes pendant qu’ils étaient joueurs ? Plusieurs interrogations se font. Mais le frère de Salomon Kalou éclaire désormais la lanterne de tout le monde.

Dans une intervention sur la Chaine La 3 lundi dernier, le maire de Vavoua a mis les points sur les I. Et donne les vraies raisons de cette situation qui parait étrange.

« Il n’y a pas de problème de clan ! Drogba et moi nous nous sommes croisés malheureusement un peu tard. J’avais déjà donné ma parole à Malick Tohé et à Idriss Diallo. Nous avons joué ensemble. Il n’y a pas d’animosité entre nous. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que ce n’était pas possible », a-t-il révélé.

Avant de répondre à ceux qui l’ont critiqué : « Après, les gens s’agitent un peu sur la toile sans connaitre les tenants et les aboutissants de la chose. Didier ça fait un an qu’il a annoncé sa candidature, mais il y a seulement un mois qu’il m’a contacté pour m’en parler. Pendant ce temps, il y a d’autres personnes avec qui j’étais en contact. Sachez que ma parole est sacrée, quand je la donne, je ne la retire pas ! ».

Didier Drogba va devoir faire sans le soutien de Bonaventure dans la course à la présidence de la FIF.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com