Football Architecture étonnante et emplacement insolite, ces 6 stades de football pas comme les autres

Plus de football depuis quelques semaines. Pour retrouver la joie de sauter dans les tribunes et de parier avec BetMGM, les fans de foot vont devoir attendre, puisque les différents championnats, aussi bien en Europe que dans les autres parties du monde, ont été momentanément suspendus. En attendant la reprise, nous vous invitons à aller visiter 6 stades de football pas comme les autres. Difficile de croire que la discipline sportive la plus populaire au monde se pratique dans ces stades.

Henningsvær Stadion – Norvège

Hautement insolite, ce stade de football déroule sa pelouse sur l’un des minuscules îlots rocheux composant le hameau de pêcheurs d’Henningsvaer, dans l’archipel norvégien des Lofoten. Situées aux environs du cercle polaire arctique, les îles Lofoten donnent envie de chausser ses crampons pour partir en randonnée dans ces fjords, ces baies sauvages et ces villages aux petites cabanes rouges.

Stade Ottoman Hitzfeld – Suisse    

Situé à près de 2000 mètres d’altitude, ce stade est le terrain de football le plus haut d’Europe ! Sans gradins, c’est à même la montagne que l’on s’assoit pour profiter du match et contempler les paysages alpins. En Suisse, il faut le rappeler, nombreux sont les fans de football qui, par passion, font des paris en ligne.

Terrain flottant de Koh Pan Yi – Thaïlande

Ce terrain, unique, est posé sur les eaux turquoise de la baie de Phang Nga, dans le Sud de la Thaïlande. Jouer dessus exige attention et précision. Au cas contraire, vous risquez d’aller récupérer le ballon par un petit plongeon.

Adidas Futsal Park – Japon

À la fois l’un des stades de football les plus insolites et l’un des rooftops les plus ébouriffant de la planète, le Adidas Futsal Park se trouve dans le quartier central de Shibuya à Tokyo, au sommet d’un grand magasin. Construit à l’occasion de la Coupe du Monde de 2002 qui se tenait au Japon et en Corée, ce terrain est ouvert à la réservation. Un petit match entre amis, ça vous dit ?

Čierny Balog – Slovaquie

Imaginez, vous êtes tranquillement en train d’assister à un match lorsque soudain, un train à vapeur traverse la pelouse. Impossible ? Eh bien non ! C’est bien ce que vivent les habitants d’un petit village slovaque qui voient régulièrement le train forestier passer devant eux lors des rencontres sportives.

Mmabatho Stadium – Afrique du Sud

Ce stade à la particularité d’avoir une architecture surprenante. De loin comme de près, on pourrait croire qu’il s’agit d’un manège à bras pivotants tout droit échappé d’un parc d’attraction. Pourtant non, il s’agit bel un bien d’un stade de foot pouvant accueillir près de  59 000 spectateurs ! Toutefois, avec une telle architecture, le stade n’offre pas forcément le même spectacle à tous les spectateurs.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com