Afrique Coronavirus – Algérie : Vers une saison blanche dans toutes les disciplines ?

Inimaginable il y a quelques semaines, la saison blanche en Algérie serait sérieusement étudiée. Avec la propagation exponentielle du Coronavirus dans le pays et des cas signalés de façon quotidienne, les autorités sportives pourraient décider de l’annulation de toutes les compétitions sportives. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports penche sur ce sujet.

Au début, la décision était de suspendre provisoirement toutes les activités sportives. Avec cette allure, le ministère commence à mûrir les réflexions concernant une éventuelle saison blanche. Et ce pour toutes les disciplines.

« Après le report des jeux olympiques de Tokyo et les jeux paralympiques, nous allons en effet prendre contact dimanche prochain avec les différentes fédérations sportives des sports collectifs dont celle du football (FAF). Il faudra parler du programme de toutes les équipes dans le cas où nous allons vers une saison blanche. Le programme de préparation etc. Plusieurs points doivent être traités avec les différentes fédérations sportives », a révélé Nadir Belayat, directeur général au ministère de la jeunesse et des sports à l’APS.

Si cette décision est actée, l’Algérie sera le deuxième pays africain à prendre cette mesure drastique après l’Ile Maurice.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com