Afrique Sadio Mané : Le Sénégalais vise désormais le Ballon d’Or

Une liste des 20 favoris pour le prochain Ballon d’Or a été établie par nos confrères de Goal.com. Sadio Mané qui était classé 4e lors de la dernière édition est bien présent dans ladite liste, de même que Messsi, Van Dijk et CR7.

Ses performances de la saison dernière, lorsque Liverpool a remporté la Coupe d’Europe et qu’il a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. Le palmarès de Sadio Mané est déjà bien étoffé. Le Sénégalais ne veut cependant pas s’arrêter là et vise désormais le Ballon d’or. Il s’est exprimé à ce sujet dans une interview accordée au Times : « je joue pour l’équipe, et l’équipe est la plus importante et je suis vraiment heureux de gagner des trophées avec mon équipe mais en même temps, mon rêve était de gagner le Ballon d’Or. »

Le finaliste de la dernière CAN était pourtant tout proche de le glaner. Au sortir d’une année 2019 exceptionnelle, il a finalement terminé 4e du classement derrière Lionel Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo. Une déception qui ne l’a pas découragé, bien au contraire. « Je souhaite le gagner et je sacrifie tout ce qui est possible pour le gagner. J’ai été proche et cela me donne plus de motivation et les gens n’arrêtent pas de me soutenir, me disant que je peux le faire… Je pense que nous sommes proches et je vais gagner un jour », a-t-il suivi. Qui sait, l’avenir pourrait réserver une belle surprise à Sadio Mané.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com