Afrique André Onana : Le FC Barcelone ne lâche pas le Camerounais

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Estimé à 40 millions d’euros, André Onana, le gardien de l’Ajax Amsterdam, pourrait faire ses valises pour la Catalogne et le FC Barcelone d’après Sport. Mais il est aussi ciblé en Angleterre, où il serait au cœur d’une partie de chaises musicales des gardiens.

Déjà proche de quitter la capitale néerlandaise lors de la précédente intersaison, André Onana a de fortes chances de changer de clubs à l’issue de l’exercice en cours. Le portier camerounais a la cote au plus haut et parmi les écuries qui se disent prêtes à l’accueillir dans ses rangs il y aurait le FC Barcelone.

Alors que les discussions autour de la prolongation de Marc-André ter Stegen n’avancent plus, le Barça préfèrerait assurer ses arrières en récupérant son ancien portier formé à la Macia pendant 5 ans. Le Camerounais vendu 150 000€ à l’Ajax en 2015 est estimé aujourd’hui à 40 millions d’euros. Le jeune gardien de 24 ans, déjà très expérimenté au plus haut niveau, pourrait être un renfort de poids et prendre ainsi la place de titulaire en cas de départ de l’Allemand. Mais Barcelone ne serait pas seul sur la piste André Onana. Chelsea et Tottenham seraient aussi sur les rangs.


Articles récents