Joseph Guédé Gnadou : L’Ivoirien prolonge avec l’AS FAR

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Certes il n’est pas le premier étranger à porter le maillot de l’AS FAR, mais il est la grande satisfaction des dirigeants militaires. Il s’agit du bombardier ivoirien, Joseph Guédé Gnadou.

Le jeune attaquant ivoirien de 25 ans, arrivé l’été dernier à l’AS FAR et dont le contrat devait se terminer en juin 2021, restera au sein de l’équipe coachée par Abderrahim Talib jusqu’en 2024. Le club de la capitale marocaine, convaincu par le talent de son joueur, avait fait de la prolongation de son contrat une priorité.

Recruté pour un prix dérisoire (40 000 dollars), l’attaquant formé à l’USC de Grand-Bassam et révélé au grand public avec l’ambitieuse formation de l’AFAD Djékanou, Joseph Guédé Gnadou a montré sa « vista » depuis sa première séance d’entraînement avec le groupe lors de la préparation d’avant-saison. Titularisé par Abderrahim Taleb, il s’est vite adapté avec le groupe. Sa prestation « grandiose » face au WAC en Coupe du Trône lui a donné une certaine assurance.

En 20 matchs disputés cette saison, Joseph Guédé Gnadou a inscrit 9 buts et créé plusieurs occasions pour ses coéquipiers. Ses performances ont attiré l’attention de plusieurs équipes aussi bien locales qu’étrangères. Les dirigeants de l’AS FAR ont donc acquiescé à la demande de Talib et se sont empressés d’ouvrir les négociations avec le joueur. Lesquelles négociations ont abouti à un accord entre les deux parties.

Étiquettes :

Articles récents