Algérie : Antar Yahia « Nous n’avions pas le talent de la génération actuelle »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Ancien joueur de l’équipe nationale algérienne de football, Antar Yahia a été sélectionné à 53 reprises avec les Fennecs. Et même s’il n’a pas eu la chance de gagner la Coupe d’Afrique, celui qui est devenu entraîneur ne le regrette pas. Pour lui, les priorités étaient ailleurs à leur époque.

« À l’époque la priorité en Algérie n’était pas le football, y avait le terrorisme. On a eu la chance de jouer pour l’équipe nationale pour redonner un peu le sourire aux gens, mais on a traversé des moments très difficiles », a-t-il confié dans une déclaration sur 100% Ligue 1.

Antar Yahia reconnait toutefois que sa génération n’était pas aussi talentueuse que celle d’aujourd’hui.

« Nous n’avions pas le talent de la génération actuelle. Aujourd’hui, ils ont des groupes de 30 joueurs et ils se valent pratiquement tous. Nous nous étions des joueurs de devoir avec quelques garçons avec plus de talents que nous. Nous avons fait le travail ensemble ».

Elle n’a certes pas gagné la CAN. Mais la génération d’Antar Yahia ne tombera certainement pas dans les oubliettes. C’est elle qui, il y a un peu plus de 10 ans, a réussi à qualifier l’Algérie pour la Coupe du monde 2010 contre l’Egypte.


Articles récents