Afrique Algérie : Antar Yahia « Nous n’avions pas le talent de la génération actuelle »

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien joueur de l’équipe nationale algérienne de football, Antar Yahia a été sélectionné à 53 reprises avec les Fennecs. Et même s’il n’a pas eu la chance de gagner la Coupe d’Afrique, celui qui est devenu entraîneur ne le regrette pas. Pour lui, les priorités étaient ailleurs à leur époque.

« À l’époque la priorité en Algérie n’était pas le football, y avait le terrorisme. On a eu la chance de jouer pour l’équipe nationale pour redonner un peu le sourire aux gens, mais on a traversé des moments très difficiles », a-t-il confié dans une déclaration sur 100% Ligue 1.

Antar Yahia reconnait toutefois que sa génération n’était pas aussi talentueuse que celle d’aujourd’hui.

« Nous n’avions pas le talent de la génération actuelle. Aujourd’hui, ils ont des groupes de 30 joueurs et ils se valent pratiquement tous. Nous nous étions des joueurs de devoir avec quelques garçons avec plus de talents que nous. Nous avons fait le travail ensemble ».

Elle n’a certes pas gagné la CAN. Mais la génération d’Antar Yahia ne tombera certainement pas dans les oubliettes. C’est elle qui, il y a un peu plus de 10 ans, a réussi à qualifier l’Algérie pour la Coupe du monde 2010 contre l’Egypte.


Articles récents

3 Commentaires

  1. ANTAR AHMED

    ANTAR AHMED MARTIL. TETOUANE MAROC

  2. Dz patriote

    A cette époque notre pays traverse un moment très difficile une des plus douloureuse de notre histoire entre 15000 a 20000 morts innocent et disparu sans l’aide de lotan ou de l’occident comme il le font maintenant avec barkane comme il le font maintenant en Afrique subsaharienne nous étions livré à nous même comme toujours on va pas faire de la politique mais on sait très bien qui a orchestré tout ça quand le pays était frappé paix à leur âme et à ce qui ont vécu cela durant une décennie et vous étiez ceux qui n’hésitez pas à venir en sélection quand fesait appel à vous merci pour tous yahia toi et les autres

  3. Dz patriote

    Pardon je voulais dire entre 150000 et 200000 morts durant cette guerre civil qui a duré une décennie et nous voulons plus vivre ça

Comments are closed.