Afrique Coronavirus : Le geste de Zinedine Zidane à son pays l’Algérie

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Zinedine Zidane n’a pas oublié ses origines algériennes et a tenu à soutenir son pays qui, en Afrique, figure parmi ceux qui comptent le plus grand nombre de personnes atteintes par le coronavirus.

Par le biais de sa fondation, l’entraîneur du Real Madrid a offert 5 kits de réanimation à la Wilaya de Bejaïa. La nouvelle a été rendue publique jeudi 9 avril par cette collectivité territoriale à travers un communiqué.


« La Fondation Zinedine Zidane a offert aujourd’hui 5 kits de réanimation au profit de notre wilaya qui seront acheminés vers nos établissements de santé. Il s’agit d’un lot de respirateurs artificiels, des moniteurs ainsi que des pousses seringue » , indique le communiqué.

À la date du vendredi 10 avril, l’Algérie compte 1666 cas de Coronavirus, parmi lesquels 347 guérissons et 235 morts.


Articles récents

11 Commentaires

  1. Punaise, il s’est vraiment ruiné pour le village d’origine de ses parents. On en a rien à foutre de son don ridicule.

  2. Merci zizou

  3. askratni riad

    machalla frrere tes vrai origine dz?❤

  4. Jugurta tu veux qu’il te fasse quoi. Ol a faut un don. On dit: »bravo et merci ». Tu es juste tordu de jalousie et vulgaire par dessus le marché.

  5. Nadir Zergaoui

    T’es tordu de jalousie, ingrat et vulgaire ya si Youghorta.

  6. Zidane a toujours été humain. Humble et fidèle à ses origines.
    Il a fait ce qu’il a pu. Actuellement, il est très difficile de trouver des respirateurs artificiels. Tous les pays voudraient les avoir pour eux
    Bravo Zizou.

  7. C’est un geste louable mais qui est tres insuffisant, eu égards à sa fortune, aux besoins de la région et aux dons réalisés par d’autres footballeurs.
    Encore un effort Zizou

  8. Merci youghorta comme tu la bien dit c’est quoi pour lui ce don, c est foutage de gueule, il pourrait construire un hôpital s’il aimait si bien que ça sa kabylie. Mais comme vou6le savez c’est sa femme qui commande

  9. Jdid ben jdid

    Son pays c’est la frghance

  10. Il a donné quelque chose et vous qu’est-ce que vous avez donné à part des insultes et de reproches le musulman ne doit pas penser à son proche? et vous pensez c’est insulter honte à vous Je remercie Zizou un centime qui vient du bon cœur On se dit tous musulmans mais quelle est notre démarche en tant que tel

  11. Ce message s’adresse au personne qui sont pas compris ou qui comprennent ce qu’ils veulent le terme donné ne ce mesure pas à la fortune de la personne, mais ce mesure au jeste est au bon coeur, même si il donne juste une baguette ou un verre eau, vous n’avez pas le droit de juger ignorent Zinedine Zidane il pouvait ne pas s’impliquer il était pas obligé c’est tout a son auneur et vu les difficultés pour avoir des appareil respiratoire. Moi je lui dit bravo et chapeau l’artiste que dieu te garde et te bénisse toutes ta familles inchallah ???

Comments are closed.