Afrique Coronavirus : La FIFA prévoit « un fonds de secours »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Gianni Infantino pense déjà à l’après-pandémie. Tout est à l’arrêt dans le football à cause de la propagation du Coronavirus. Ces suspensions des compétitions sont de véritable manque à gagner pour les Fédérations surtout celles africaines. Puisque la plupart en sont les instances organisatrices. Mais la FIFA pense à combler ce vide.

Via un message vidéo, Infantino, le président de la FIFA a fait de grandes annonces. Dont celle concernant un fonds de secours devant permettre aux différentes entités à ne pas plomber financièrement.

« C’est le but du football et du travail d’équipe. Pour le fonds de secours … grâce au travail que nous avons accompli ensemble à la FIFA au cours des quatre dernières années, nous sommes aujourd’hui dans une situation financière très solide. La FIFA jouit d’une bonne réputation sur les marchés financiers, ce qui nous a permis de consolider des bases saines, en constituant d’importantes réserves. Mais ces réserves ne nous appartiennent pas. Cet argent, c’est l’argent du football. Quand le football va mal, nous devons réfléchir à l’aide que nous pouvons lui apporter… C’est notre responsabilité et notre devoir », a-t-il fait savoir.

Une bonne nouvelle annoncée par Gianni Infantino. Les dispositions qui seront prises pour la répartition de ces fons seront connues sous peu.


Articles récents