Afrique Lutte contre le Coronavirus : Le monde du football algérien s’illustre de nouveau

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Fédération Algérienne de Football se montre très active dans cette lutte contre le Coronavirus. Elle est à sa deuxième action après avoir offert ses installations aux personnes mises en quarantaine.

Lors de la récente réunion de la FAF faite par visioconférence, les membres du bureau fédéral ont décidé de mettre en place un compte spécial d’aide et de solidarité. Ceci rentre dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Quelques jours après avoir entériné cette décision, le monde du football a vite réagi.

Selon les informations du responsable de la communication de la Fédération Algérienne de Football Salah Bey-Aboud, l’instance a déjà regroupé plus d’un million d’euros :

« Le montant a dépassé un million d’euros. Cela a été possible grâce à la contribution de tout le monde, y compris les Ligues régionales. Pour les clubs professionnels, ils ont cédé leur quote-part des droits TV. Je laisserai au président de la FAF (Kheireddine Zetchi, ndlr) le soin de divulguer le montant exacte prochainement. La somme collectée sera virée sur le compte de solidarité ouvert par les pouvoirs publics », a-t-il fait savoir sur la radio nationale.

A ce jour, l’Algérie compte officiellement 1666 cas confirmés du Coronavirus. Cette somme mirobolante de la FAF va aider l’Etat dans la riposte contre cette pandémie. 


Articles récents