Afrique Algérie : Son ambition, Belmadi, ses coéquipiers, Oukidja se confie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Convoqué en équipe nationale pour la première fois en septembre 2018, Alexandre Oukidja ne manque plus la sélection depuis. Champion d’Afrique avec les Fennecs en 2019, le portier du FC Metz a une grande admiration pour Djamel Belmadi, le sélectionneur des Verts.

« Belmadi est quelqu’un de compréhensif, il a construit un vrai groupe avec une concurrence saine. Il y a des joueurs talentueux en Algérie mais si on ne respecte pas les consignes, ça ne peut pas marcher. C’est un Algérien qui connait les Algériens, il fait un travail extraordinaire », a confié Oukidja dans une interview accordée à Actufoot.

Gardien N°2 dans la hiérarchie de Belmadi, le Messin ambitionne, avec le temps, de devenir le portier titulaire de la sélection,

« Oui, c’est une ambition mais j’ai un grand respect pour mes concurrents qui sont devant moi. Je les ai beaucoup regardés au début, maintenant que j’ai quelques rassemblements derrière moi on se parle normalement. Je travaille au FC Metz pour être performant afin d’espérer faire quelques matches en sélection mais il y a de la concurrence », déclare-t-il.

Quelles sont les coéquipiers qui l’impressionnent le plus ? Pour Oukidja, c’est d’abord Riyad Mahrez qui, selon lui, a une aisance technique « indescriptible » sur le terrain.

Mais l’ailier de Manchester City n’est pas le seul qui impressionne le portier des Fennecs. Slimani, Bounedjah, Bennacer sont aussi parmi les coéquipiers qu’il apprécie pour leur prestation sur le terrain.


Articles récents