Afrique Affaire Emmanuel Clottey: La FIFA tranche en faveur de l’Espérance

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Espérance Sportive de Tunis a gagné son litige intenté auprès de la FIFA contre la formation ghanéenne de l’Asante Kotoko.

L’Instance internationale du football a rendu son verdict. Asante Kotoko doit verser 240 mille dollars à l’Espérance Sportive de Tunis dans le cadre du transfert d’Emmanuel Clottey. Un transfert qui remonte à février 2015. Ce joueur avait quitté d’une façon unilatérale le club Sang et Or pour aller rejoindre la formation ghanéenne contre l’avis de ses dirigeants.

Le doyen des clubs tunisiens a porté l’affaire devant la FIFA qui a fini par rendre son verdict. Le club ghanéen a jusqu’au 10 mai prochain pour payer son dû à l’Espérance. C’est la date limite fixée par la FIFA. La direction du club ghanéen a demandé à ce que le montant de la transaction de Kwamé Bonsu, transféré d’Asante Kotoko à l’EST l’été dernier, soit déduit de la pénalité de 240 mille dollars. Il est à noter que le montant du transfert de Kwamé Bonsu s’élève à 180 mille dollars. Des négociations doivent être entamées entre les deux clubs en ce sens.


Articles récents