Afrique Charles Kaboré : ses envies d’une 6è CAN en 2021 !

Ne parler pas encore de retraite pour Charles Kaboré. Pourtant évoqué sur le départ après la CAN 2017, le milieu de terrain est toujours là et se fixe de nouveaux objectifs.

Notamment une nouvelle CAN l’an prochain. “Porter ce maillot a toujours été un rêve, à poursuivre d’abord, puis à vivre ensuite. Enfant, je ne manquais aucun match des Étalons. Aujourd’hui, je continue à savourer la chance de pouvoir en disputer. J’aimerais participer à une sixième CAN, en 2021“, confie t-il à Fifa.com. Et aussi atteindre les 100 capes.

Avec 94 sélections, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille regrette une non participation à la Coupe du monde mais compte sur la future génération des Etalons. “Il y a pas mal de jeunes talents burkinabés qui percent un peu partout. Outre Bertrand Traoré (Lyon), je pense à Lassina Traoré (Ajax Amsterdam) ou Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), pour ne citer qu’eux… Ils peuvent nous amener à la Coupe du Monde, j’en suis convaincu. Ce sera a priori sans moi, car j’ai fait croix sur ces qualifications. Mais pas sur la sélection !“, lâche Kaboré à 32 ans.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com