Coronavirus : Aaron Wan-Bissaka envoie des gants de protection à la RDC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Aaron Wan-Bissaka n’est pas du genre à oublier ses racines. Le latéral droit de Manchester United vient en effet de faire don de 20 000 gants cliniques EPI à la République démocratique du Congo, le pays d’origine de son père. Et ce n’est pas tout, puisque l’Anglais de 22 ans a aidé à emballer l’ensemble des équipements avant qu’ils ne soient distribués.

Les personnalités sportives s’activent à participer à la lutte contre la pandémie du Coronavirus en RDC. Le dernier en question c’est la star de Manchester United (Premier League anglaise), Aaron Wan-Bissaka (22 ans), qui vient de faire un don de 20.000 gants de protection au pays pour aider à lutter. Le Sun révèle que cet équipement a coûté plus de 10.000 livres sterling, payé par le latéral de United. Le lot a été expédié aux médecins ajouté la même source.

« Il y a des gens qui ne sont pas en mesures de se protéger et qui manquent des choses importantes durant cette crise. Ça m’a fait beaucoup plaisir de faire ce don. Je suis conscient qu’il n’est pas facile pour les gens là-bas (en RDC ndlr). Donc c’est ma responsabilité d’aider », a-t-il déclaré au Sun.

Il y a quelques jours, le défenseur avait également participé au tournoi FIFA #FootballUnited – en compagnie notamment du joueur de Chelsea Reece James -, visant à récolter des fonds pour lutter contre le Covid-19.


Articles récents