Coronavirus : Bismack Biyombo fait un don d’un million de dollars à la RDC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bismack Biyombo a encouragé le monde à respecter les consignes de confinement. Ce jeudi, l’AFP nous apprend que le joueur de Charlotte Hornets a fait don d’un million de dollars de masques chirurgicaux et de combinaisons de matières dangereuses par le biais de son œuvre caritative à sa RD Congo natale.

Les fournitures comprennent quatre conteneurs remplis de 10 000 masques faciaux et 780 combinaisons de protection contre les matières dangereuses pour aider la République démocratique du Congo à lutter contre le nouveau coronavirus mondial.

« Nous n’avons jamais connu de crise de cette ampleur. Voir mon pays d’origine souffrir à ce titre est dévastateur, a déclaré Bismack Biyombo. J’ai passé ces dernières semaines à essayer de trouver un moyen d’aider ceux qui souffrent en RDC. Je suis heureux d’annoncer que la Fondation Bismack Biyombo a livré plus de 10 000 masques et 780 combinaisons de matières dangereuses en RDC cette semaine. Merci à tous ceux qui sont en première ligne de la pandémie de COVID-19. »

En 53 matchs avec les Hornets cette saison, Bismack Biyombo a réalisé une moyenne de 7,4 points et 5,8 rebonds par match. Il a commencé 29 de ces jeux et a été utilisé dans une variété de rôles offensifs et défensifs.


Articles récents