Monaco : Robert Moreno dit pourquoi il écarte souvent Slimani

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors qu’il forme l’un des plus beaux duos d’attaque en Europe avec Wissam Ben Yedder, Islam Slimani n’est pas souvent titularisé par Robert Moreno, l’entraîneur de l’AS Monaco. Un choix que beaucoup ne comprennent pas tant les deux joueurs évoluent bien et marquent très souvent s’ils sont mis ensemble.

Interrogé par RMC, le technicien espagnol a dit pourquoi l’attaquant algérien n’est pas souvent titulaire.

« Je me suis ‘séparé’ de lui seulement les premiers matchs », a d’abord expliqué Robert Moreno. « Quand je suis arrivé, après une semaine de travail j’ai pensé que le 4-3-3 était le meilleur système pour le premier match de Coupe contre Reims (victoire 2-1 le 4 janvier), et ensuite j’ai remis la même équipe contre le PSG pour avoir de la continuité. Après ça, Slimani s’est blessé. Mais dès que j’ai eu l’opportunité de le récupérer, je l’ai utilisé », a ajouté le coach monégasque qui ajoute qu’à aucun moment il n’a voulu détruire ce qui fonctionnait.

« Il a joué beaucoup de fois avec moi. C’est une question de système, du quotidien à l’entraînement, d’adversaires aussi… », a fait savoir Moreno.


Articles récents