Sénégal : Une pépite zappe les Lions et opte pour la sélection allemande

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Agé seulement de 20 ans, Ismail Jakobs est devenu un incontournable au FC Cologne. Il s’est imposé au poste d’arrière gauche et cette saison il a déjà disputé 14 rencontres. Né en Allemagne de père Sénégalais, le joueur avait la latitude de jouer pour la NationalMannschaft ou les Lions. Le choix final est désormais fait.

Si Jakobs a ouvert les portes au Sénégal en février dernier, il les a rapidement fermés. Et rêve donc d’évoluer avec la sélection allemande. Selon Kicker, la Fédération Sénégalaise n’a établi aucun contact avec le joyau du FC Cologne. Dans les colonnes de Bulinews.com, le latéral gauche accorde toute la priorité à l’Allemagne.

Pourquoi ce changement brusque ? Récemment, il aurait rencontré le sélectionneur allemand des U21 Stefan Kuntz. Ce dernier lui aurait donné toutes les garanties d’une prochaine sélection dès que possible. Avec les JO 2020 en ligne de mire la saison prochaine, le joueur aurait décidé de poursuivre toute sa classe avec son pays natal.

Le Sénégal vient de perdre une valeur sûre. Auteur de 2 buts et une passe décisive en 14 rencontres de Bundesliga, Ismail Jakobs est considéré comme l’un des meilleurs à son poste dans le championnat.


Articles récents