Foot Afrique Sofiane Feghouli : La raison de son absence au Mondial 2010 dévoilée

Ancien international espoirs français et proche de jouer pour la sélection A, Sofiane Feghouli était aussi convoité par l’Algérie. Approché par le sélectionneur Rabah Saadane à l’orée de la Coupe du Monde 2010, le milieu de terrain de Galatasaray avait décliné cette offre. Des années après, la réelle raison de refus est enfin connue.

C’est dans un direct sur les réseaux sociaux entre les journalistes Walid Acherchour et Bilel Ghazi que cette révélation a été faite. Feghouli aurait donné les vraies raisons à Ghazi, connu pour être proche du joueur. Ce dernier n’a pas hésité à sortir cette information hier.

« Je n’ai pas participé à la compagne de qualification, jouer cette Coupe du Monde avec l’Algérie, pour moi, ça serait du vol, ça serait voler la place d’un joueur qui a participé à la qualification. Dans mes principes et mon éducation, je ne le ferais pas. Je jouerai pour l’Algérie mais je ne peux pas aujourd’hui changer de nationalité et piquer la place à quelqu’un », aurait dit Feghouli au journaliste de L’Equipe.

Loin de refouler la sélection algérienne à l’époque, Sofiane Feghouli l’a visiblement fait pour une question de principe.

Pour rappel, la Coupe du Monde 2010 des Fennecs a été une grosse désillusion. Logés dans le groupe C, ils sont éliminés dès le premier tour avec un seul point pris face à l’Angleterre (0-0). Mais battus par la Slovénie (1-0) et les Etats-Unis sur le même score.