Afrique Alain Giresse : les raisons de ses échecs avec le Sénégal et le Mali

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Invité du talk show sur le forum Whatsapp Afrique Football media ce vendredi, Alain Giresse est revenu sur ses passages au Sénégal et au Mali.

« Pour le Sénégal, nous avons raté de peu la qualification à la Coupe du monde 2014. On manquait d’expérience, l’équipe était jeune. Et en Coupe d’Afrique, la transition avait du mal à s’effectuer. Je savais que c’était une équipe en devenir. Il me manquait un peu de temps« , a indiqué l’ancien coach du Gabon.

Par ailleurs, le Français est plutôt satsifait de ses aventures aavec les Aigles. « Avec le Mali, j’y ai été par deux fois. Une première avec une équipe qui était déjà en place avec des joueurs mieux affirmés Nous avons été 3è de la CAN 2012. A mon retour, c’était une équipe jeune avec des Mondialistes U20 et U17. Il a manqué un peu de temps. Quand vous voyez l’équipe aujourd’hui, vous pouvez voir que c’est la même que j’avais avec moins d’expérience. On a dê mal à analyser dans les sélections le potentiel et le temps qu’il faut pour récolter tout le potentiel« , a confié Giresse.

Le technicien est sans contrat depuis son départ de la Tunisie après la CAN 2019.


Articles récents