Coronavirus – Algérie : Franck Dumas pose une condition pour la reprise

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Franck Dumas, l’entraineur du CR Belouizdad tire déjà la sonnette d’alarme en vue d’une éventuelle reprise de la saison en Algérie. Alors que les championnats nationaux sont suspendus depuis plusieurs semaines en raison de la propagation du Coronavirus, la LFP cherche le moyen idéal pour finir ses compétitions. Même si rien n’est sûr quant au respect du chronogramme des activités footballistiques de cette année.

Dans une interview accordée au média officiel du club, Dumas ne veut pas d’une reprise du championnat dans des stades clairsemés.

« Je ne veux pas qu’on reprenne sans supporteurs parce que le sport c’est un partage. Si on décide de reprendre la compétition cela voudra dire que les joueurs seront testés (au covid-19, ndlr). Je ne vois pas pourquoi on ferait les tests aux joueurs et pas aux gens, on ne doit pas être privilégié sur des choses comme ça », a-t-il déclaré.

La saison blanche pourrait être aussi une éventualité. Puisque le lendemain de cette crise sanitaire est incertain. Franck Dumas pourrait l’accepter si cette décision venait à être prise.

« Il y a plusieurs possibilités… Par exemple pour le handball en France, on a décidé de valider le classement actuel. Il faudra un compromis entre les présidents de clubs », a-t-il conclu.


Articles récents