Afrique Nigeria : Francisca Ordega préfère un sélectionneur étranger

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Si la NFF avait besoin d’un conseil pour le choix du prochain sélectionneur des Super Falcons, elle peut consulter Francisca Ordega. La joueuse affiche clairement sa préférance.

« Les joueurs locaux ont bien evidemment des difficultés avec les entraineurs étrangers. C’est comme moi même. J’ai eu des difficultés à m’adapter au coaching en Europe pour la première fois« , a indiqué le milieu de terrain à Goal.

La sélection nationale féminine du Nigeria est sans sélectionneur depuis la départ du Suédois Thomas Dennerby en septembre 2019. « Pour avoir joué sous un entraineur local et étranger, je préfère un expatrié à nos entraineurs locaux« , a confié Ordega.

« Les entraineurs expatriés maitrisent mieux comment prendre en charge les entraineemtns, les consignes tactiques et aussi les moyens modernes d’entrainements« , explique la joueuse du Shanghai Shenhua en Chine.

Par ailleurs, en début de semaine, Amaju Pinnick, président de la fédération a indiqué qu’un entraineur de classe mondiale sera bientôt nommé à la tête des Falcons.


Articles récents