Afrique CAN 2006 : Egypte vs Sénégal, Ferdinand Coly toujours amer

Retraité depuis quelques années, Ferdinand Coly se souvient encore de ses moments passés en équipe nationale du Sénégal. L’ancien joueur du Racing Club de Lens se rappelle, comme si c’était hier, de la demi-finale jouée à la CAN 2006 contre l’Egypte, pays organisateur de la compétition. Un match perdu par le Sénégal (2-1) et qui, selon Coly, a été « un scandale d’arbitrage » en faveur des Pharaons.

« Après le quart de finale contre la Guinée, battue 3-2, où j’ai été obligé d’abandonner mes coéquipiers à cause d’une déchirure, on se disait que la voie était tracée pour aller gagner le trophée », s’est souvenu l’ancien arrière droit des Lions du Sénégal dans des propos relayés par Galsenfoot.

« C’était un match scandaleux contre le pays organisateur. Ça nous a coûtés cher. Nous avons été volés ce soir-là », a soutenu celui qui était capitaine de la sélection à l’époque. « Ce match est resté en travers de ma gorge. On ne peut pas faire perdre une équipe dans des conditions pareilles », a-t-il déploré.

D’après Ferdinand Coly, si l’arbitrage vidéo était en vigueur à la CAN 2006, l’Egypte n’aurait jamais franchi les demi-finales.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com