Afrique Coronavirus – Algérie : Du huis-clos à la reprise des championnats

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le huis-clos est la seule solution pour une reprise des championnats sans risque dans cette période. Salah-Bey Aboud, responsable de la communication de la FAF l’a d’ailleurs fait savoir.

L’Algérie par le biais de sa Fédération de Football cherche les différentes astuces pour finir ses différents championnats. Ces derniers suspendus depuis le 16 mars pour cause du Coronavirus pourraient faire son retour dans les semaines à venir. Mais dans des conditions particulières.

Sur la radio nationale, Salah-Bey Aboud a révélé que finir les championnats dans des stades vides sera probablement la décision qui sera prise.

« Logiquement, la reprise du championnat, dont ses différents paliers, se fera à huis clos, et cela pour des raisons purement sanitaires. L’objectif est de préserver la santé des joueurs et d’autrui. Tout le monde est d’accord sur ce point de jouer sans public… », a-t-il déclaré. Avant de conclure : « Nous n’allons pas nous contenter d’instaurer le huis clos, mais nous allons prendre plusieurs décisions pour diminuer au maximum la présence de personnes au niveau du stade ».

La sortie médiatique de Salah-Bey Aboud fera certainement un mécontent. Il s’agit de l’entraineur du CR Belouizdad Franck Dumas.

Pour rappel, l’Algérie a officiellement 2268 cas confirmés du Coronavirus dont 348 décès. La situation est très alarmante au pays des Fennecs.


Articles récents