Coronavirus – Algérie : Quelle période pour le mercato estival ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est un véritable casse-tête pour la Fédération Algérienne de Football (FAF). Avec l’arrêt des compétitions et le rallongement de la saison en raison du Coronavirus, tout le calendrier a été chamboulé. Bien aussi celui concernant les dates de la période du mercato à l’intersaison.

Cette semaine, le groupe de travail de la FAF s’est penché sur ce dossier. L’objectif est de trouver au plus vite des dates dédiées à cette fenêtre de transfert dès que cette crise sanitaire ait connu une fin.

« La période d’enregistrement sera adaptée aux dates de fin de l’actuelle saison et le début de la prochaine saison (2020-2021) », a fait savoir la FAF à l’issue de la réunion faite cette semaine.

Le prochain défi de la Fédération Algérienne de Football est le fait d’intégrer directement ces différents mouvements de joueurs dans le Transfer Matching System (TMS). Pour qu’il y ait plus de conformité et de traçabilité. Alors, elle va devoir envoyer les nouvelles dates retenues à la FIFA pour que ces recrutements soient homologués.

Un travail qui nécessite de longues séances de réunion. Puisque refaire tout un calendrier en un temps record n’est pas une chose aisée.


Articles récents