Afrique Coronavirus : Un sportif algérien offre 50 millions de masques à son pays

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




« La main droite ne doit pas savoir ce que fait la main gauche. Pour nous ce n’est pas bien de se vanter», disait récemment Riyad Mahrez qui répondait par un message énigmatique à son possible don de 4.5 millions d’euros en signe de solidarité avec les Algériens dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Ainsi en a décidé un sportif algérien qui a fait don de 50 millions de masques aux services sanitaires de son pays, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

« Beaucoup d’athlètes ont décidé d’aider les autorités. Un sportif algérien de haut niveau va nous envoyer 50 millions de masques », a annoncé le ministre de la santé algérien, qui n’a toutefois pas dévoilé son identité, ce dernier ne l’ayant pas voulu.

Depuis cette annonce, les spéculations vont bon train et chacun se fait une idée de qui pourrait être le donateur. Alors que certains misent sur Riyad Mahrez, d’autres pensent à Karim Benzema ou encore à Zinédine Zidane qui a offert du matériel de soins à l’hôpital à la Wilaya de Béjaïa il y a quelques jours.

Un des pays africains les plus touchés par le coronavirus, l’Algérie compte 2418 personnes contaminées et 364 décès. 


Articles récents

Un commentaire

  1. Le milliard

    50 millions a 8 centimes soit 4 millions d euros ,c est vraiment 4,5 millions de livres sterling.
    Le fond de soutien Algérien ne décolle pas car tout le monde se tient par la barbichette mais personne. Ne donnera véritablement .
    Il faudrait alors m expliquer comment certains arrivent à réunir millions de milliards de centimes de dinars ,tout le monde se facilite la vie en parlant en euros ou en dollars mais la haut on parle de milliards de milliards ,un véritable Zimbabwe mais sans la qualité de vie et l hygiène du Zimbabwe

Comments are closed.