Afrique Elimination de la RDC CM 2018 : Pour Mulumbu le « responsable » est Florent Ibenge

Après 1974, Youssouf Mulumbu et ses coéquipiers avaient l’occasion en or de rentrer dans l’histoire de la RDC. Comme étant la deuxième génération qui a qualifié le pays pour seconde phase finale de la Coupe du Monde. Mais hélas ! Ils sont passés tout près de cet exploit retentissant.

Près de deux ans après cette désillusion, Mulumbu sort du silence. Dans un live sur Instagram, l’ancien capitaine des Léopards n’est passé par quatre chemins pour porter la responsabilité de cet échec à Florent Ibenge, sélectionneur d’alors.

« Ibenge avait bien commencé mais il est resté deux ans de trop à la tête de la sélection. Quand on se fait éliminer par la Tunisie pour la Coupe du Monde, les choix du coach nous ont tués. Je me suis assis par terre, et je n’en revenais pas qu’on soit éliminés », a-t-il révélé.

Notons que la RDC de Youssouf Mulumbu est éliminée pour la Coupe du Monde 2018 en ayant qu’un seul point de retard sur la Tunisie. Les Léopards avaient gagné tous leurs matchs (Guinée, Libye) sauf la double confrontation contre les Aigles de Carthage (défaite 2-1 à l’aller et un match 2-2 après avoir au score par deux fois).

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *