Afrique Entre l’Algérie et le France, Rayan Aït-Nouri semble avoir fait son choix

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le jeune défenseur du SCO d’Angers Rayan Aït-Nouri aurait fait son choix entre l’Algérie et la France, ce sera la France.

A seulement 18 ans, Rayan Aït-Nouri agite la Ligue 1. Le défenseur titulaire avec le SCO d’Angers est l’une des révélations de la saison, et serait déjà courtisé par les plus grands clubs. Si le latéral gauche a pour le moment la tête à Angers en club, il devrait faire prochainement un choix quant au maillot de la sélection qu’il souhaite représenter. La France mais également l’Algérie sont deux possibilités pour le défenseur.

Le jeune franco-algérien a exprimé son souhait de participer aux Jeux olympiques 2021 avec l’Equipe de France. Dans une déclaration accordée au quotidien Ouest France, le défenseur latéral gauche indique que cette compétition le fait rêver.

« Quand j’étais blessé, je me projetais sur la dernière partie de saison avec Angers. Ça m’aurait fait plaisir d’être sélectionné pour les JO en sachant que j’aurais été l’un des plus jeunes à disputer cette compétition qui me fait rêver. J’espère toujours les faire l’an prochain »,  déclare-t-il à Ouest-France.

Le joueur semble donc avoir tranché, lui qui récemment confiait à Onze Mondial son incertitude. « Je suis très content pour le moment avec les Espoirs. Je n’ai pas encore de choix à faire. J’ai toujours été en équipe de France. Je n’y pense pas actuellement, je reste focus uniquement sur les Espoirs. Je ne pense pas aux A de la France ou de l’Algérie. Tant que l’occasion ne se présente pas, je n’y pense pas. »

Ainsi donc, et vu les données actuelles, il est difficile d’imaginer Rayan Aït- Nouri rejoindre les Fennecs durant cette année 2020, c’était pourtant le vœu non exprimé de Belmadi, la FAF va-t-elle lâcher prise ? Ou choisira-t-elle de mettre la pression pour l’avoir avant ces JO en mettant en avant le très attirant challenge de participation à la Coupe du monde pour gagner sa confiance ? Affaire à suivre.


Articles récents