Foot Europe France : Quelle équipe-type de Zidane s’il devenait le sélectionneur des Bleus ?

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Zinédine Zidane entrainera-t-il un jour l’équipe de France ? La réponse est oui pour Didier Deschamps qui voit en l’ancien joueur de la Juventus son digne successeur. Au vu de ses exploits à répétition avec le Real Madrid, le voir sur le banc des Bleus ne sera que logique.

Et si un joueur l’opportunité est donnée à Zidane de diriger l’équipe de France, il pourrait surement faire des choix forts. Comme le retour de Karim Benzema, donner plus de pouvoir à Raphael Varane ou accorder plus de confiance à Ferland Mendy. Des joueurs qu’il connait de façon parfaite.

Nos confrères de 90 min se sont prêtés à l’exercice en sortant un 11 de rêve s’il arrivait que le franco-algérien soit nommé à la tête de la sélection française. Avec le système de 4-3-3 qu’il affectionne beaucoup.

Dans les cages Hugo Lloris (Tottenham), la défense pourrait être composée de Kenny Lala (Strasbourg), Raphael Varane (Real Madrid), Samuel Umtiti (FC Barcelone) et Ferland Mendy (Real Madrid). Le milieu de terrain sera animé par Ngolo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Manchester United) et Tanguy Ndombélé (Tottenham). Le trio offensif avec Antoine Griezmann (FC Barcelone), Karim Benzema (Real Madrid) et Kylian Mbappé (PSG).

Une équipe-type qui pourrait permettre à Zinédine Zidane de mettre en place son style de jeu axé sur le football offensif.


Articles récents