Afrique Bénin : Une “affaire de primes” secoue le ministère des Sports

Depuis plusieurs semaines, le milieu du football béninois est pollué par une affaire de primes. Entendez, des intéressements que certains acteurs estiment n’avoir pas perçu après la qualification du pays pour la CAN 2019.

C’est notamment le cas du joueur Jacques Bessan qui est souvent brandi. Ce dernier l’annonce à tous n’avoir pas été en possession de ses primes. Une position que nie le ministère des Sports. Alors que le problème fait toujours les choux gras des reséaux sociaux et de la presse locale, les pouvoirs publics veulent y mettre un terme.

Dans un communiqué conjoint ce lundi, le ministère des Sports et la FBF (Fédération béninoise de football) confirment une nouvelle fois que “toutes les primes ont été intégralkement payées aux joueurs et membres de l’encadrement technique ayant droit dans la transparence et en respect des textes en vigueur“.

Par ailleurs, “toute personne qui estime n’avoir pas perçu sa prime est invitée à formuler une requêté écrite accompagnée des éléments justifiant sa réclamation“. Une requête qui doit être faite au plus tard le jeudi 23 avril.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com