Foot Afrique Marseille : La piste Mbaye Niang s’éloigne-t-elle ?

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Interrogé il y a quelques jours sur l’intérêt de l’Olympique de Marseille, Mbaye Niang n’a pas fermé la porte au club phocéen et semblait même intéressé par l’idée d’y évoluer un jour. Une bonne nouvelle pour les dirigeants de l’OM qui suivent l’attaquant sénégalais depuis un bon moment déjà.

Alors que Niang est estimé à 30 millions d’euros, la situation financière du club marseillais risque de compromettre son intérêt pour le Lion sénégalais. Une situation qui s’est d’ailleurs dégradée avec le coronavirus et qu’explique Bilel Ghazi, journaliste à L’Equipe.

« Entre l’OM et l’entourage de M’Baye Niang, il y a bien des discussions. Maintenant, la difficulté par rapport à ça, ça va être : Quelle est la surface financière de l’OM dans ce dossier-là ? C’est plus ça la problématique. Aujourd’hui, on sait que c’est un joueur qui intéresse Marseille. La compagne de M’Baye est de Marseille. Cela peut être un challenge intéressant pour lui, surtout si Marseille se qualifie en Ligue des Champions. Mais aujourd’hui, l’OM n’a pas encore fait une proposition contractuelle à M’Baye. Parce que l’OM n’était pas en capacité de le faire au moment où les premières discussions ont eu lieu. La direction de l’OM a demandé à l’entourage de M’Baye de ne pas prendre de décision en attendant leur retour. Mais depuis cet échange, il y a eu un autre problème, c’est la crise du coronavirus, qui à mon sens, enlève beaucoup de visibilité à Marseille… Donc l’intérêt sportif de l’OM pour Niang est là, mais la faisabilité de l’opération me paraît un peu complexe. En tout cas, c’est compliqué de se projeter », a-t-il déclaré dans un live sur son compte Instagram.


Articles récents