Afrique Vahid Halilhodzic : Le sélectionneur du Maroc élu meilleur entraîneur de l’histoire de Lille

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Actuel sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic a également dirigé Lille de 1998 à 2002. Et le technicien bosniaque a été élu meilleur entraîneur de l’histoire du LOSC grâce à un sondage lancé sur le site “Le petit lillois”, auquel des milliers de supporters du club ont participé. Halilhodzic a été consacré avec 40% des voix.

Nommé entraîneur de Lille en 1998 alors que le club était en deuxième division, le Franco-bosniaque réussit à monter en D1 la saison suivante, permettant aux supporters lillois de retrouver l’espoir.

C’est encore Vahid Halilhodzic qui, lors de la première saison du LOSC dans l’élite, réussit à qualifier le club pour la Ligue européenne des champions grâce à la troisième place décrochée en championnat. Une première dans l’histoire de Lille.

Et le LOSC n’a pas été ridicule durant cette épreuve, puisqu’il a sorti Parme au troisième tour de qualification et accède à la phase de groupes. Le club occupera d’ailleurs la troisième place dans un groupe difficile composé de Manchester United, La Corogne et l’Olympiakos.


Articles récents