Afrique Coronavirus : Un infirmier italien se sert de Kalidou Koulibaly pour se motiver

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Kalidou Koulibaly n’est pas qu’un simple joueur. Il inspire aussi d’autres personnes par son travail et son charisme qu’il dégage sur un terrain de football. Face à la pandémie du Coronavirus, l’infirmier Nicolas Bianco, tout comme ses autres collèges, est débordé par le nombre de patients. Pour se donner une motivation et faire face à cette situation, il a affiché le nom de l’international sénégalais sur sa blouse.

« Ce sont mes collègues qui ont eu cette idée. Un de mes amis sardes a choisi Nainggolan, et le joueur a publié la photo. Un autre de mes amis a publié la photo de Romagnoli, il a aussi donné de la visibilité au geste. Je me suis dit, en tant que supporter de Naples, pourquoi ne pas inscrire le nom de mon joueur préféré Kalidou Koulibaly », a-t-il dit relayé par le site iamnaples.it.

Un fait anodin qui a tout son sens : « Kalidou est mon idole. La détermination et le désir de gagner qu’il nous montre sur le terrain sont exemplaires. Je me suis reconnu en lui, même dans cette bataille contre le coronavirus. Parce qu’il se bat ouvertement avec les attaquants, comme nous le faisons tous les jours. Koulibaly ne laisse pas passer ses adversaires, et moi je ne laisse pas passer le virus ! », a-t-il conclu.

Kalidou Koulibaly est sûrement un exemple à suivre. Et cette attitude en est la parfaite illustration. L’international sénégalais a relayé cette information sur son compte Instagram en guise de remerciement et d’encouragement à l’infirmier.


Articles récents