Afrique Seidou Mbombo : “le Cameroun prêt pour le CHAN, c’est le COVID-19 qui inquiète”

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Reporté il y a quelques semaines en raison de la pandémie de coronavirus, le CHAN devait normaleemnt se dérouler du 4 au 25 avril au Cameroun. Depuis l’on ne sait pas quand pourra se tenir la compétition.

Toujours en 2020 ? “Tous les scénarios sont imaginables. Aujourd’hui, difficile à dire, je pense qu’en Septembre on aura une meilleure lisibilité. Bientôt Mai et toujours pas de déconfinement. La sortie de la crise se fera progressivement et par pays“, a confié lundi sur Canal+Afrique, Seidou Mbombo, président de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football).

Pour lui, son pays est prêt pour le tournoi. “Pour le CHAN, le Ministre des Sports, président du COCAN l’avait déjà martelé nous sommes prêts à abriter cette compétition que soit sur l’organisation, les conditions, la préparation des équipes et malheureusement cette pandémie est arrivée“.

En revanche, quelques réglages encore pour la CAN: “on attend la fin des chantiers du Stade Olembe et tout sera prêt pour Janvier si la compétition s’y tient toujours. On a pas d’inquiétude du côté des travaux car ils avancent bien. Notre seule inquiètude c’est ce Covid-19“. Des propos rapportés par Griffe de Foot, un compte social spécialisé dans les inforamtions du football camerounais.


Articles récents