Tunisie: Alain Giresse évoque les raisons de son départ

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alain Giresse, ancien sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne a est revenu sur la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le tacticien français a souligné que son objectif pour la précédente CAN était de se qualifier, mais suite à un désaccord avec la Fédération Tunisienne de Football qui a mis par la suite fin à l’amiable à son contrat avec Giresse.

En décembre 2018, l’ancien international français avait signé un contrat de 18 mois renouvelable pour entrainer l’équipe nationale tunisienne en remplacement de Faouzi Benzarti. En douze rencontres, la Tunisie d’Alain Giresse n’a perdu que deux matchs dans le temps réglementaire et atteint les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois depuis 2004, année du seul sacre continental tunisien. C’est le Sénégal qui, après prolongations, avait privé les « Aigles de Carthage » de finale au Caire.

Lors de son passage dans un programme de la chaîne One Time 2, Alain Giresse a affirmé que son choix de la liste de la sélection était selon le style de jeu des joueurs et surtout le jeu collectif. Il a également expliqué que son exclusion de l’ailier droit Ali Maaloul était à cause de différends avec lui.

« C’est un grand joueur, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais, nous avons eu quelques malentendus avant le début de la compétition et j’ai opté pour son exclusion», a déclaré Giresse.  « Il s’agit pourtant d’un bon défenseur et qui assiste bien l’attaque.  »

L’ex international français a ajouté qu’il a été critiqué par le public égyptien et tunisien parce qu’il n’a pas convoqué le joueur d’Al Ahly.


Articles récents