Michael Ngadeu : Le Camerounais favorable à un report de la CAN 2021

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Michael Ngadeu pense qu’en raison de la propagation du nouveau coronavirus, il serait raisonnable de repousser la CAN 2021 au Cameroun.

Eu égard à la modification du calendrier des évènements sportifs en raison de la pandémie de Coronavirus, un report de la CAN 2021 est envisagé. Catégorique il y a quelques semaines quant au maintien de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, à ses dates initiales (janvier et février 2021), Ahmad Ahmad, le patron malgache de la Confédération africaine de football (CAF) et l’instance qu’il dirige envisagent sérieusement l’hypothèse d’un report en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui sévit toujours. Si certaines personnes accueilleraient mal la nouvelle d’un nouveau report, d’autres à l’instar de Michael Ngadeu, pensent qu’il s’agit d’un mal pour un bien.

« C’est tout à fait normal de penser au report de la CAN 2021 au Cameroun. Dans le monde du football actuellement tout est à l’arrêt, les compétitions sont reportées. On ne sait pas quand cette pandémie sera définitivement maîtrisée. Je trouve raisonnable de reporter cette CAN. D’autant plus qu’on ne sait pas quand vont reprendre les éliminatoires de cette compétition. Le plus urgent aujourd’hui, c’est de combattre efficacement le Covid-19 qui impacte toute la planète», affirme le pensionnaire de La Gantoise en Belgique, dans des propos rapportés par Orange Football Club.


Articles récents