Vincent Bossou : Le Togolais raconte son quotidien en ce temps du Covid-19

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Confiné et sevré de ballon, Vincent Bossou vit une situation inédite face à l’épiderme de coronavirus. Le championnat thaïlandais est, comme la grande majorité des compétitions mondiales, à l’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19. Le défenseur international togolais évoluant au Pattani FC en Thaïlande se confie à Football365 Afrique, abordant son quotidien en cette période de confinement.

« Je travaille chaque soir dans la salle de gym située dans l’appartement où je suis logé. On y travaille souvent en groupe et en live sur la page du club avec notre préparateur physique, a confié Vincent Bossou. Ici, la Fédération projette de reprendre en septembre prochain, ce qui sera officiel à l’issue d’une séance de travail prévue pour ce mercredi. »

La pandémie est partie d’Asie alors que l’Epervier du Togo vit sur le même continent. Mais cela n’inquiète pas le défenseur. « Peur de quoi ? Non non, il faut seulement respecter les consignes et prendre bien soin de soi, ce que je fais. C’est un peu ça. Sinon, je n’ai pas eu peur », a ajouté le joueur du Pattani FC en insistant sur le port d’un masque pour être à l’abri du Covid-19. « Bien sûr que oui. Notre club en a fabriqué assez. Ils sont faits avec le logo et les couleurs du club. »

Dans plusieurs pays européens, les salaires des joueurs et entraîneurs pourraient être baissés pour répondre à la crise liée à l’actuelle pandémie du coronavirus. Mais visiblement ce n’est pas le cas en Thaïlande.  « Ici, par rapport au salaire, nous n’avons pas de soucis. Les dirigeants continuent de payer les joueurs parce que le budget était déjà adopté avant l’apparition du coronavirus. Tous les clubs ont leur budget et après la Fédération leur vient en appui à travers des subventions. »

Vincent Bossou n’a pas manqué d’envoyer un message de sensibilisation à l’ensemble de ses fans, du continent africain en général et du Togo en particulier, pour éviter la propagation du Covid-19.

« Mes chers fans du continent africain en général et du Togo en particulier, je vous invite à respecter les consignes des gouvernements pour éviter la propagation du Covid-19. Je vous le demande car c’est très très important. N’oubliez pas de respecter aussi les heures du couvre-feu car c’est à ce seul prix que nous pourrons combattre efficacement le Covid-19. »

Pour conclure le Togolais raconte son quotidien de footballeur international en ces temps de confinement. « Le matin, je prends mon petit-déjeuner avant de dormir un peu. Au réveil, je regarde un film, je joue à la playstation et le soir, je fais un peu d’exercices dans ma maison. »


Articles récents