Affaire Clottey- Bonsu : L’Espérance de Tunis en discussion avec l’Asante Kotoko

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Espérance de Tunis a engagé des discussions avec la formation ghanéenne d’Asante Kotoko en vue d’un accord dans deux dossiers financiers, selon kawarji. Ce différend concerne les joueurs Kwamé Bonsu et Emmanuel Clottey.

En effet, la FIFA a tranché concernant l’affaire d’Emmanuel Clottey en faveur de l’Espérance Sportive de Tunis. Le club ghanéen, Asante Kotoko doit verser 240 mille dollars à l’EST, dans le cadre du transfert de Clottey. Un transfert qui remonte à février 2015.

Le club ghanéen a jusqu’au 10 mai prochain pour payer son dû à l’Espérance de Tunis. Mais la direction du club ghanéen a demandé à ce que le montant de la transaction de Kwamé Bonsu, transféré d’Asante Kotoko à l’EST l’été dernier, soit déduit de la pénalité de 240 mille dollars.

Ainsi, dans le premier dossier Kwamé Bonsu, l’Espérance de Tunis est tenue de payer la somme de 150 mille dollars aux Ghanéens. D’autre part, l’Asante Kotoko aura à régler 240 mille dollars à la formation espérantiste dans le dossier Clottey. Pour éviter toutes sanctions de la FIFA dans ces deux affaires, les deux formations ont engagé des discussions pour conclure un accord à l’amiable.


Articles récents