Afrique Ligue des Champions : Le top 5 des meilleurs buteurs africains

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Plusieurs joueurs africains ont disputé la Ligue des Champions. Mais très peu ont marqué de leur empreinte cette compétition en la gagnant. Tout en étant primordiaux dans les matchs clés.

C’est le cas de Sadio Mané, Mohamed Salah, Didier Drogba, Samuel Eto’o et Pierre-Emmerick Aubameyang. Ces joueurs africains font partie de ceux qui ont marqué le plus de buts dans la plus prestigieuse. Même si le gabonais n’a jamais soulevé la Coupe aux grandes oreilles, il peut se targuer d’être parmi les meilleurs buteurs sur le continent.

Didier Drogba est le roi incontestable et incontesté dans ce classement. Avec la bagatelle de 44 buts inscrits, il se loge au premier rang. Et en point d’orgue, une victoire en 2012 face au Bayern Munich à l’Allianz Arena. 4 titres au compteur dans la compétition, Samuel, Eto’o est classé 2ème avec 30 réalisations.

Après ces deux monstres, vient la jeune garde qui a rapidement pris le pouvoir et s’adjuge des trois dernières places. Mohamed Salah, Sadio Mané et Aubameyang sont respectivement classés 3ème, 4ème et 5ème.

Voici le top 5 des meilleurs buteurs africains en Ligue des Champions :

1- Didier Drogba : 44 buts

2- Samuel Eto’o : 30 buts

3- Mohamed Salah : 22 buts

4- Sadio Mané : 16 buts

5- Aubameyang : 15 buts


Articles récents