Jackson Muleka séduit tous les clubs. Mais ceux qui ont les moyens de se l’offrir arrivent à faire parler d’eux. La campagne africaine époustouflante sur le plan individuel de l’international congolais a épaté Al Alhy. Ce dernier a déjà entamé des discussions pour signer la pépite du TP Mazembe.
Au début, plusieurs pensaient que c’étaient des rumeurs. Mais Muleka a confirmé qu’il y a eu quelques échanges avec des intermédiaires du club égyptien. Ceci lors d’une interview accordée à FilGoal.com.
« Des médiateurs m’ont parlé à intervalles réguliers pour me demander de jouer pour Al-Ahly, mais il n’y a rien d’officiel. Al-Ahly est un grand club comme Mazembe, et jouer pour lui serait génial aussi. Je laisse tout au club et à mon agent », a fait savoir l’attaquant des Corbeaux.
Même si Jackson Muleka a des envies d’ailleurs, il veut préparer son départ en accord avec le TP Mazembe : « Mon départ ou mon séjour sont liés à Mazembe. Bien sûr que je voudrais avoir une expérience professionnelle, mais cela ne se fera pas sans l’approbation du club. Le professionnalisme en Europe est un rêve pour moi, d’autant plus que je suis encore jeune. Si l’occasion vient de jouer dans un autre grand club africain comme Mazembe, j’y penserai ».
Notons que quelques semaines plus tôt, Fenerbahçe et l’Olympique de Marseille sont cités parmi les prétendants du joueur de 20 ans. Où ira-t-il à l’issue de cette saison ?