Serge Gakpe : de bonnes idées pour sa reconversion

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Joueur de l’Apollon Limassol en Chypre, Serge Gakpe s’est rappelé de ses bons moments au FC Nantes (2011-2015). Et il pense déjà à l’après sa carrière.

Le joueur formé à Monaco pense passer des diplômes d’entraineur et transmettre à la jeunesse. « Je vais sûrement regarder comment faire pour pouvoir, à distance, passer des diplômes d’entraîneur. Je n’ai peut-être pas spécialement cette fibre pour l’heure mais pourquoi pas un jour, transmettre mes connaissances à des jeunes au sein d’un centre de formation par exemple« , confie t-il au site du FC Nantes.

A 32 ans, Gakpe a encore un contrat jusqu’en 2021 en Chypre. Par ailleurs, très engagé, l’ancien international se mobilise aux côtés de l’association FAOD (Favoriser l’Avenir des Orphelins Démunis) qui œuvre en temps normal pour les orphelins du Togo.

Une cagnotte est ouverte pour récolter des fonds pour doter les orphelins de produits essentiels de prévention et de protection comme du gel hydroalcoolique, des masques (professionnels ou alternatifs), des gants…  en cette période de coronavirus.


Articles récents